SCULPTEUR

Issu de l’École Boulle, de l’Académie Julian, des Ateliers Hox et François,(Paris), Gilbert Ovtcharenko est sculpteur depuis 40 ans.
Il a laissé sa trace dans de nombreuses restaurations de monuments historiques nationaux, telles que la Colonne de la Bastille, l’Eglise Saint Etienne Dumont, Invalides, le Panthéon, le Temple de Vincennes…
Des créations monumentales qui enrichissent désormais notre patrimoine national : fontaines, sculptures, aménagements paysagers.
Arrivé à Roanne en 1995, il s’engage dans de nombreux projets professionnels qui lui valent aujourd’hui sa renommée sur le plan Roannais, National et Européen.
Après avoir réalisé plus de 137 fontaines en France, ainsi qu’une multitude d’œuvres uniques pour particuliers et collectivités, Gilbert se consacre actuellement au métier de formier et à la peinture, sans oublier la transmission de ses savoir-faire en vous proposant différentes formations.
Gilbert réalise de nombreuses interventions en milieu scolaire: collèges, lycées, et dans le cadre du 1%.
Egalement formier, inscrit à l’INMA à l’Inventaire des Métiers d’Art Rares, Gilbert travaille pour des Opéras Nationaux et des grandes maisons, et pour des modistes, confirmées ou non.
0
Votre panier